SNCF au féminin est un site de SNCF

Vu d’ailleurs : Aux États-Unis, un plateau entièrement féminin pour le débat présidentiel

Aux États-Unis, la course à la Maison Blanche continue.

Publié le 21/11/2019 à 8:04

Pour le cinquième débat des primaires du Parti démocrate, dans l’état de Géorgie, le 20 novembre 2019, les questions aux candidats seront posées par quatre femmes. Rachel Maddow, Andrea Mitchell, Ashley Parker et Kristen Welker seront les journalistes de plusieurs médias américains responsables pour mener la discussion, diffusée sur la chaîne MSNBC.

Le magazine Forbes a profité de l’occasion pour faire un rappel, en trois points, à toutes les femmes du monde.

Le premier concerne la prise de parole : « Posez les questions que vous voulez ! », a écrit la journaliste Avery Blank. « Ce débat sera une chance pour discuter des sujets habituellement relégués au domaine du féminisme. De la même façon, vous aussi devez demander ce qui est important pour vous ».

Deuxième point : parler de la féminisation des espaces. Selon Forbes, un plateau entièrement féminin change la donne en permettant d’aborder des sujets auxquels les hommes ne penseraient pas forcément. Les violences faites aux femmes, les écarts de salaire, la mixité en milieu professionnel… La liste est longue.

Pour conclure, l’article de Forbes nous recommande de rester proches des personnes qui sont prêtes à faire bouger les lignes, à travailler pour l’égalité et à bâtir une meilleure société. « Ce plateau avec quatre femmes est une façon de dire au prochain président des États-Unis qu’il ne pourra pas les ignorer », écrit Avery Blank.