SNCF au féminin est un site de SNCF

Votre nouveau site SNCF au Féminin : utile, incarné, engagé !

Depuis sa création, SNCF au Féminin est un réseau de rencontres physiques, grâce à l’animation organisée par les ambassades, et un réseau digital qui permet de se tenir informé et connecté même à distance.

Publié le 31/05/2019 à 10:15

Avec l’audace et l’esprit d’innovation qui nous caractérisent, dès 2012, nous avons créé un site internet SNCF au Féminin qui a été aussi le tout premier réseau social à voir le jour dans le Groupe SNCF, bien avant la naissance des groupes Yammer.  Le digital pour nous n’a jamais été une fin en soi ; nous l’avons toujours pensé comme utile pour vous tenir informé  sur la vie et les événements du réseau et des ambassades, incarné avec des portraits et interviews de personnalités inspirantes et enfin comme un digital engagé pour vous permettre d’approfondir votre culture de l’égalité professionnelle.

Pour poursuivre cette dynamique et aller plus loin, notre site se transforme aujourd’hui pour devenir un véritable webmagazine.

Tout en conservant les rubriques devenues des classiques (le chiffre du mois, la revue de presse, …) nous l’enrichissons de deux nouvelles : les Fiches conseils, pour vous guider pour faire face à des situations concrètes (prendre la parole en public, réagir à une remarque sexiste,…) et les Essentiels qui apportent les clés pour comprendre un concept ou une problématique de l’égalité (qu’est-ce exactement le sexisme du quotidien,  le plafond de verre ?…).

Et au-delà de la forme plus agréable et des nouvelles rubriques, ce nouveau site marque – avec le train SNCF au Féminin qui va circuler du 11 au 28 juin – une nouvelle étape dans la vie de notre réseau.

Ainsi nous l’avons conçu pour répondre aux besoins de notre communauté qui grandit et qui s’étend dans tous les métiers, régions et filiales de l’entreprise. Désormais vous pourrez vous connecter au travers de votre identifiant SNCF et, pour celles et ceux qui n’en ont pas, en créant un compte personnel ad hoc. Et parce que nous sommes souvent en mobilité, la consultation sur les smartphone et tablettes a été améliorée.

Enfin et c’est le plus important, en adhérant en tant que membre, vous pourrez vous inscrire directement à tous les événements que nous organisons et accéder à des contenus exclusifs et à l’annuaire.

Par toutes ces actions, je fais le pari que SNCF au Féminin va continuer de grandir et de toucher de plus en plus de collègues du Groupe SNCF. Car c’est en poursuivant cet engagement collectif que le sujet de la mixité sera boosté au sein du groupe SNCF.

 

Francesca Aceto, présidente de SNCF au Féminin