SNCF au féminin est un site de SNCF

Une Cité Audacieuse pour les femmes ouvre ses portes à Paris

Premier lieu dédié au rayonnement des droits des femmes et de l’égalité femmes-hommes en France.

Publié le 13/03/2020 à 9:00

Le 5 mars 2020, a été inauguré à Paris la Cité Audacieuse, un projet inédit de la Fondation des Femmes dont le but est de proposer un lieu dédié aux associations pour l’égalité et pour la mixité.

Sis dans une ancienne école restaurée par une architecte experte de la ville inclusive, ce nouvel espace multidisciplinaire aura une partie ouverte au public au rez-de-chaussée avec des ateliers, des conférences, des expositions et un café, ainsi qu’un espace réservé aux enfants.

Au premier étage, la Cité Audacieuse hébergera les bureaux de 15 associations qui militent pour les droits des femmes, dans tous les champs : sport, entrepreneuriat, culture, lutte contre les violences, éducation — afin de favoriser le dialogue dans un cadre propice aux synergies.

 

L’écoféminisme aura aussi sa place dans la cour, où un « coin nature en devenir » est prévu. Les « jeunes pousses associatives » pourront utiliser un espace de travail partagé, une sorte de laboratoire d‘innovation sociale destiné à incuber les meilleures idées pour faire progresser l’égalité réelle.

Ce projet reçoit le soutien de nombreux acteurs publics et privés, dont des entreprises de tous secteurs.