SNCF au féminin est un site de SNCF

SNCF au Féminin participe à la 2ème édition de la SINE QUA NON RUN

Samedi 19 octobre, plus de 1 500 participants ont couru au départ du Parc de la Villette, à la tombée de la nuit, pour lutter contre les violences sexistes et sexuelles faites aux femmes.

Publié le 24/10/2019 à 14:45

Que ce soit en marchant ou en courant les 6 ou 10km, les 200 membres de SNCF au féminin sont toutes et tous sorti·e.s gagnant·e.s de cette action.

Nous remercions tous les participants·es qui ont fait passer un réel message et représentés·es fièrement les couleurs de notre réseau.

Mention spéciale à Marcus, coach sportif, pour nous avoir si énergiquement  guidé.e.s dans l’échauffement.

Beaucoup ont pu se dépasser comme Nadia : « J’ai bien aimé, c’était un peu un défi pour moi-même, et je l’ai fait aussi car je partageais la raison d’être de la course. »

Mais aussi ressentir l’engagement autour de soi, comme le dit si bien Philippe : « Courir pour de nobles causes aux couleurs de SNCF au Féminin c’est concilier des considérations perso,  la RSE et mon goût pour le sport. C’est l’occasion d’échanger en famille sur des maux trop souvent intériorisés et banalisés. C’est aussi participer à se réapproprier l’espace public et à le sécuriser pour toutes et tous. »