SNCF au féminin est un site de SNCF

Série : Les Femmes de la Tech’ – épisode 1 Silvia Ousset

SNCF au Féminin soutient la féminisation de tous les métiers. Pour donner plus de visibilité à celles qui investissent le secteur très stratégique des nouvelles technologies, nous lançons une série d’interviews vidéos « Femmes de la Tech’ » !

Publié le 15/11/2019 à 8:27

Alors que les femmes ont été pionnières dans le domaine numérique (n’oublions pas que l’actrice américaine Hedy Lamarr a été à l’origine de l’invention de la technologie WIFI !) et qu’elles occupaient 30% des emplois techniques dans les années ’70, selon les chiffres du Syntec Numérique elles ne sont plus en France.

Dans ce contexte, il est important d’inspirer en montrant l’exemple : chez SNCF des femmes occupent des postes stratégiques dans la Tech’.

Pour ce premier épisode, Silvia Ousset, directrice de DOSN, raconte son expérience : « Travailler dans un secteur masculin peut être une force si le dialogue a un bon niveau ».

Une petite surprise : pour réaliser les interviews, nous avons fait appel à une journaliste toute spéciale. Vous allez sûrement reconnaître Simone, la voix des annonces SNCF depuis plus de 30 ans !