SNCF au féminin est un site de SNCF

Sept femmes SNCF au Féminin dans la course… et dans l’engagement

​Sept cheminotes, très actives dans notre réseau SNCF au Féminin, se lancent ces jours-ci dans deux aventures sportives et solidaires : Cap Fémina pour Audrey Raveneau et Florence Gautronneau, et Raid Amazones pour Sophie Blanchedeau, Anne Lise Duchatelle, Nathalie Termeulen -Osons au féminin- et Lisa Falijy et Nathalie Paraillous -les audacieuses-. Florence et Audrey, respectivement…

Publié le 05/10/2018 à 0:00

​Sept cheminotes, très actives dans notre réseau SNCF au Féminin, se lancent ces jours-ci dans deux aventures sportives et solidaires : Cap Fémina pour Audrey Raveneau et Florence Gautronneau, et Raid Amazones pour Sophie Blanchedeau, Anne Lise Duchatelle, Nathalie Termeulen -Osons au féminin- et Lisa Falijy et Nathalie Paraillous -les audacieuses-.
Florence et Audrey, respectivement Mobilités et Réseau de Nouvelle Aquitaine, l’équipage « DCAP » n°208 du Rallye s’engagent auprès des associations Les Restos Bébés du cœur et Cœur de Gazelles. Au Maroc, elles repeindront une école, distribueront des vêtements et du matériel de puériculture. Elles soutiennent aussi Capital Filles qui lutte en France contre les préjugés de genre, en accompagnant les jeunes filles dans leur orientation professionnelle.
Cap Fémina Aventure, ce sont 5000 kilomètres parcourus à travers la France, l’Espagne et le Maroc en 4×4, Quads ou SSV. Six étapes réparties sur douze jours d’aventure. Du 3 au 14 octobre
___________________________________________________________________
Sophie, d’Aix les Bains, Anne Lise de Paris et Nathalie d’Arras*, de l’équipe « Osons au féminin », toutes trois ambassadrices de SNCF au Féminin s’engagent auprès de Reconstruire et vivre, l’association locale du Sri Lanka et pour la Fondation des femmes.

Lisa et Nathalie de Nouvelle Aquitaine, de l’équipe « Les Audacieuses » s’engagent auprès de l’association Reconstruire et Vivre qui participe à la reconstruction des villages du Sri-Lanka, suite au tsunami de décembre 2004. Au cours de leur visite dans une école, elles remettront ainsi des ordinateurs et des fournitures.
Raid Amazone Pendant les six jours du raid, elles participeront à des épreuves sportives : canoë, VTT, trail et tir à l’arc. L’après-midi sera consacré à des missions solidaires et à des rencontres avec la population locale. Du 10 au 19 octobre.
* Nathalie qui a déjà brillamment participé à l’édition 2016 du Rallye des Gazelles au Maroc
__________________________________________________________________
Oser et foncer, c’est la devise des sept candidates comme celle de SNCF au Féminin
Bonne chance à elles