SNCF au féminin est un site de SNCF

« Femmes puissantes », le podcast de Léa Salamé à écouter sans modération

Quel sont les deux points communs entre Béatrice Dalle, Amélie Mauresmo, Christiane Taubira et Carla Bruni ? Réponse : ce sont des femmes puissantes et elles ont toutes été les invitées de la journaliste Léa Salamé dans sa série estivale sur France Inter.

Publié le 13/09/2019 à 9:00

Léa Salamé le dit bien : « Femme puissantes, ce sont deux mots qui font bizarre à l’oreille ». De fait, on a plus l’habitude d’entendre les femmes être qualifiées de « belles », « sexy » ou encore « vibrantes » (c’est d’ailleurs la conclusion d’une étude danoise publiée en août 2019 qui se base sur 3,5 millions de livres) … Mais « puissantes » ? Voilà bien un terme que l’on attribue plus communément au genre masculin.

Pour changer la donne Léa Salamé a donc souhaité, chaque semaine tout au long de l’été, donner voix à 10 femmes inspirantes qui se sont démarquées dans des univers diversifiés, de la politique au cinéma en passant par la littérature ou encore le sport. 10 entretiens intimistes, à (ré)écouter en podcast sans modération, dans lesquels ces femmes fortes se lâchent et nous transmettent une grande palette d’émotions.