SNCF au féminin est un site de SNCF

L’empowerment par le sport

L’empowerment par le sport

QUEL PRINCIPE ?

En fonction de ses capacités physiques et de sa disponibilité, il s’agit de participer à des événements organisés par les Ambassades pour libérer son énergie et  vivre un beau moment sportif, collectif et solidaire. Il existe beaucoup de courses du type Odyssea, Sine Qua Non Run et toutes les autres courses de nos ambassades en région, tout au long de l’année,  toujours en faveur d’une grande cause. Certaines ambassades proposent d’autres activités, telles que des cours de yoga.

Depuis sa création, SNCF au Féminin est aux côtés de celles et ceux qui osent se lancer des défis. C’est ainsi que le premier équipage ayant participé en 2016 au Rallye Aïcha des Gazelles était  issu de notre communauté ; depuis un équipage est sélectionné tous les ans et court sous les couleurs de SNCF. D’autres initiatives personnelles, comme le Raid Amazone  qui demandent un engagement important en termes sportif mais aussi financier et de disponibilité sont soutenues par le réseau au niveau de la gestion de projet, particulièrement dans la recherche de fonds et la communication.  Ces demandes sont gérées au cas par cas.

Enfin, SNCF au féminin est un supporter actif des grands événements sportifs dont SNCF est partenaire : la coupe du monde de foot féminin est un bel exemple de valorisation de l’accomplissement au féminin pour mieux déconstruire les stéréotypes qui y sont associés.

 

QUELS BÉNÉFICES ?

Ces événements incarnent des valeurs de  fierté, de dépassement de soi, de partage et de solidarité. Par leur côté collectif, c’est aussi pour chaque participant.e, une belle occasion de rencontrer d’autres salarié.e.s  du Groupe SNCF et ainsi, enrichir son réseau.

 

QUI PEUT PARTICIPER ?

Pour les courses, tout le monde peut s’inscrire sous réserve d’une bonne condition physique et  d’une grande motivation.

 

QUEL TEMPS CONSACRÉ ?

En général, ces courses se déroulent sur une demi-journée le week end. Et certaines ambassades prévoient des temps d’entrainement pour être au meilleur de sa forme le jour J.

 

COMMENT S’INSCRIRE ?

Les courses sont annoncées par les ambassades via le site où est possible de s’inscrire directement. Attention : les places peuvent être limitées et un certificat médical est souvent nécessaire.

 

CONTACT : les ambassades