SNCF au féminin est un site de SNCF

Les ateliers de développement

Les ateliers de développement

QUEL PRINCIPE ?

Ces ateliers jouent sur 4 leviers savamment dosés par l’animateur pour obtenir un résultat sur chaque participant:

  1. la logique: les concepts sont synthétisés et mis en perspective de manière à offrir des clés de lecture simples et accessibles
  2. l’expérience: l’animateur fait appel à de nombreuses illustrations vécues pour ancrer la théorie dans la réalité
  3. la surprise: chaque thème apporte un élément original issu de statistiques, de tests, de découvertes récentes ou de jeux de rôles destiné à ébranler les certitudes
  4. Le coaching: l’animateur utilise sa posture de coach et la richesse de l’intelligence collective pour aider chacun à sortir de sa logique personnelle et à découvrir de nouvelles façons de penser.

 

QUELS OBJECTIFS ?

Les ateliers proposés visent un triple objectif:  créer du lien, pour contribuer à la solidification du réseau,  offrir des formats courts, pour ne pas peser sur les agendas  et délivrer des clés pour obtenir des résultats rapides

 

QUELLES THÉMATIQUES ?

Les ateliers proposent des thèmes classiques du développement personnel et professionnel. Voici quelques exemples :

Le GPS de carrière, le marketing de soi pour se mettre en valeur, résister au sexisme ordinaire, alléger la charge mentale, le lâcher prise et le leadership sont parmi les plus sujets souvent plébiscités.

 

QUELS BÉNÉFICES ?

Les ateliers de développement personnel et professionnel sont conçus et animés pour déclencher une prise de conscience chez les participants. Ils apportent une prise de recul, un autre regard sur nos pratiques professionnelles.

Ces ateliers sont aussi l’occasion de consolider le réseau en nous retrouvant et en partageant un moment de bienveillance et de solidarité.

 

QUEL TEMPS CONSACRÉ ?

Les ateliers durent environ 2 heures et permettent à un groupe de 20 personnes environ de s’approprier la théorie grâce à des tests personnels et des échanges individualisés.

 

QUI PEUT PARTICIPER ?

​Ces ateliers sont ouverts et accessibles à tous les membres de SNCF au Féminin.

 

COMMENT S’INSCRIRE ?

Vous pouvez consulter l’agenda pour découvrir les prochains ateliers ou contacter vos ambassades.