SNCF au féminin est un site de SNCF

L’édito par Francesca Aceto

Un été pour se ressourcer et muscler sa culture de l’égalité !

Publié le 16/07/2020 à 16:00

C’est bientôt les vacances pour beaucoup d’entre vous. Un moment très attendu pour relâcher la pression, surtout après la période compliquée que nous venons de vivre. Une parenthèse aussi pour lire, s’informer, nourrir sa réflexion et muscler sa culture de l’égalité.

Si vous êtes en mal d’inspiration, n’hésitez pas à piocher dans la liste des lectures coups de cœurs de nos ambassadrices et ambassadeurs. Il y en a pour tous les goûts. Des essais, des romans, des portraits de femmes inspirantes, des bandes dessinées et même des livres à partager en famille. Du grain à moudre pour toutes et tous et une belle matière à penser pour l’été.

Et puis, bien sûr, il y a notre réseau qui, lui, ne prend pas de congés. Durant ces derniers mois, vous n’avez peut-être pas eu le loisir de consulter régulièrement tous les contenus du site.  Profitez de cette pause estivale pour les découvrir nos fiches conseils, les essentiels, webinaires, revues du web, mais aussi des livres, des séries et des podcasts

 

Enfin, le 15 juillet dernier une étape importante pour l’égalité a été franchie pour le groupe SNCF. En effet, le premier Conseil stratégique Egalité Femmes-Hommes s’est tenu, présidé par Jean-Pierre Farandou. Cette nouvelle instance, destinée à impulser la vision et les objectifs et à en suivre au plus près l’avancée, était co-animée par la DRH Groupe et la DESTE.

Après avoir brossé un rapide état des lieux, les grands chantiers, déjà évoqués ici, ont été lancés : recrutement, diagnostics sur les conditions de travail des femmes dans les Etablissements, et constitution de viviers de talents. Nous en reparlerons plus longuement à la rentrée.

 

En attendant, prenez soin de vous et, surtout, profitez de cette trêve pour vous ressourcer. Bel été !