SNCF au féminin est un site de SNCF

Le train SNCF au Féminin : étape à Rennes

Rencontre avec Roxana Maracineanu, la Ministre des sports et Nathalie Appéré, la Maire de Rennes.

Publié le 18/06/2019 à 13:47

Le train SNCF au Féminin a fait étape à Rennes le 17 juin. Une grande journée pour la métropole bretonne qui accueillait aussi ce jour-là le match France/Nigéria (on a gagné ! on a gagné !).

 

A l’occasion de ce doublé mettant l’égalité femmes/hommes en pleine lumière, une délégation de SNCF au Féminin, Francesca Aceto en tête et le champion de voile Louis Giard en guest star, a été reçue à la mairie de Rennes pour une rencontre avec la Ministre des sports Roxana Maracineanu et la maire de la ville Nathalie Appéré. Un moment chaleureux lors duquel l’initiative du train SNCF au Féminin a été vivement saluée, ainsi que l’ensemble des initiatives que le réseau mène pour développer le pouvoir d’agir de ses membres à travers la pratique sportive

De gauche à droite : Nathalie Appéré (Maire de Rennes), Dominique Chuffard (Secrétaire Général de la région Bretagne), Roxana Maracineanu (Ministre des sports), Louis Giard (Athlète SNCF, véliplanchiste), Francesca Aceto, Christelle Pujol (DET ESV Atlantique), Marie Donzel (Directrice AlterNego).

De sport, on en reparle justement à bord du train SNCF au Féminin le 19 juin à Toulouse avec deux grandes conférences à ne pas manquer : témoignage de l’expérience du raid Amazones avec Lisa Falijy et Nathalie Paraillous (à 10h45 et à 14h30) et rencontre avec le médaillé olympique d’aviron Cédric Berrest, collaborateur de SNCF dans le cadre du programme athlètes (17h45). Il n’est pas trop tard pour vous inscrire !