SNCF au féminin est un site de SNCF

Le train SNCF au Féminin a pris la route !

Retour sur l’inauguration, en présence de Guillaume Pepy et Rachel Picard

Publié le 13/06/2019 à 16:29

C’est parti pour trois semaines de tournée de culture de la mixité ! Le train SNCF au Féminin a ouvert ses portes le mardi 11 juin dès 8 heures 30 pour accueillir déjà plus de 400 collaboratrices et collaborateurs du groupe et les sensibiliser à la lutte contre le sexisme et à l’autonomisation du projet professionnel.

Parmi les temps forts de cette journée, une inauguration officielle, en présence de Guillaume Pepy, Président de l’EPIC de tête, de Rachel Picard, Directrice générale de Voyages SNCF et de Francesca Aceto, Présidente de SNCF au Féminin.

Ensemble, ils ont rappelé que le réseau agit pour faire bouger les lignes dans toute l’entreprise. Pour cela, « ce train agit sur deux dimensions : d’une part développer la confiance de chacun et chacune, d’autre part mobiliser toutes et tous pour réussir l’égalité », a expliqué Francesca Aceto, rappelant qu’en 8 dates dans toute la France, plus de 90 conférences et près de 200 ateliers, une expo et une voiture networking, cet événement inédit vise à sensibiliser plus de 4000 personnes en 3 semaines. Rachel Picard a dit toute l’importance pour une entreprise qui souhaite se transformer de « donner confiance, de faire confiance, de créer un environnement de confiance » pour donner à chacun.e les moyens d’agir pour soi et au sein du collectif.

Ce train SNCF au Féminin, premier du genre, est une initiative chaleureusement saluée par le Président Guillaume Pepy pour qui ce train « en faisant le pari d’emmener le réseau là où sont les salarié.e.s de l’entreprise, en régions, au contact de tous les métiers », contribue à faire de l’égalité l’affaire de toutes et tous, au bénéfice du bien commun. Et d’inviter le plus grand nombre d’entre vous à monter à bord et à embarquer ses collègues dans l’aventure qui se prolonge de Lille (le 12 juin) à Lyon (le 27 juin), en passant par Nancy (le 13 juin), Rennes (le 17 juin), Toulouse (le 19 juin), Marseille (le 25 juin) pour se conclure à Paris Gare de l’Est à la fin du mois (le 28 juin). Il n’est pas trop tard pour s’inscrire pour les dates à venir !