SNCF au féminin est un site de SNCF

Le train du développement personnel est arrivé à destination !

Ambassade Traction

Publié le 05/07/2019 à 10:10

Vendredi 21/06 s’est tenu le premier atelier de développement personnel pour l’UO ELCRL en partenariat avec SNCF au Féminin.

Dans un lieu neutre et convivial, Marc Mouret (explorateur et instructeur de survie) a animé un atelier de développement pour apprendre à nos participantes à devenir de vraies survivantes !

Autour de la thématique du stress, le coach a permis aux participantes d’en comprendre les mécanismes, les causes et comment le vaincre. Pour finalement dresser un bilan après un rapide test : la majorité de nos stagiaires conductrices et de nos conductrices monitrices ont une gestion du stress normale. Un bilan positif !

 

Les retours sur cet atelier ont été excellents et ont parfaitement répondu aux attentes. Au-delà d’acquérir de nouvelles compétences, ce temps a aussi été l’occasion pour les participantes de se rencontrer et de mettre des visages sur des noms.

Compte tenu des métiers de la traction, beaucoup d’échanges et de rires autour de l’équilibre vie pro/vie perso  : des irritants du quotidien.

 

Un véritable encouragement à proposer un nouvel évènement…