SNCF au féminin est un site de SNCF

Le rallye des Pépites Limousines : une 2ème édition à Limoges

Le samedi 18 mai 2019 s’est tenu la 2ème édition du Rallye des Pépites Limousines.

Publié le 04/07/2019 à 10:37

Il s’agit d’un jeu de piste ludique valorisant le tissu économique de la ville et destiné à mettre en lumière les engagements Mixité et égalité professionnelle des entreprises pépites.

Ce rallye existe depuis maintenant 5 ans, et se déroule à Bordeaux, Limoges, Pau et Toulouse.

Cette année il s’est tenu dans la gare de Montjovis à Limoges. C’est un formidable moyen de valoriser les actions du Groupe SNCF. Et autant dire que le réseau SNCF au Féminin trouve parfaitement sa place dans ce temps fort avec tous les programmes qu’il propose en la matière.

 

En gare de Montjovis, plusieurs ateliers ont été mis en place pour faire découvrir aux participants le potentiel économique et industriel des villes au travers de quizz et d’épreuves de réflexion ou sportives sous l’angle de la mixité et de l’entrepreunariat au féminin.

Le public est assez large : femmes, hommes, personnes en recherche d’emploi, lycéens ou encore étudiants voulant se renseigner sur différents métiers. C’est par équipage de 4 que les participants vont résoudre les énigmes et se challenger dans ce rallye pour tenter de remporter une place sur le podium.

Les 152 participants ont pu donc, au fil de la journée, redécouvrir l’histoire de la gare de Limoges Bénédictins ou participer à un atelier pour comprendre les EPI réglementaires des cheminots. Ils ont aussi pu assister à la reconstitution une locomotive et la valorisation, en parallèle, du partenariat de SNCF avec la Coupe du Monde Féminine de la FIFA. Enfin, un atelier de soudure de fibre optique a eu lieu pour avoir un aperçu des métiers présentés à ce rallye.

SNCF au Féminin a, cette année, financé la participation de 4 équipages et l’un d’entre eux est monté sur le podium pour la deuxième année consécutive.

Participer au Rallye des Pépites Limousines, c’est montrer son engagement sociétal mais c’est surtout s’engager dans une formidable aventure humaine et collective.

 

Un grand merci à l’équipe présente cette journée pour animer le Rallye : Philippe, Karen, Sébastien, Marc, Frank, Ophélie, Christine, Laurent et Audrey.