SNCF au féminin est un site de SNCF

La vague 7 du mentoring SNCF au Féminin est lancée !

Mardi 3 décembre, les binômes mentors-mentees se sont enfin formés pour débuter l’aventure mentorale !

Publié le 18/12/2019 à 10:46

Pour lancer la 7ème promo du mentoring de SNCF au féminin, les binômes de la vague 6 étaient invités à témoigner et à passer le relais aux nouveaux qui se rencontraient pour la première fois en cette fin d’année.

A la fin de l’expérience ils sont ainsi 99% à recommander ce programme et 89% des mentors sont prêts à accompagner, de nouveau, un/une mentee.

En tout depuis 2012 ce sont plus que 400 binômes qui ont été formés par SNCF au féminin, ce qui fait de ce programme de mentoring le plus important de l’entreprise.

« Le mentoring est une belle expérience réciproque, avec l’humain au cœur.

On constate ses bénéfices croisés pour les mentees et les mentors ; pour les mentees  c’est plus de confiance en soi, la capacité à se projeter sur des choses que l’on ne se croit pas capable de faire, alors qu’on en est tout à fait capable, ça permet de grandir et de réfléchir à son projet professionnel et souvent aussi à son propre équilibre pro/perso.

Côté mentor, les bénéfices sont de se mettre en situation d’écoute, ce qui est toujours riche quand on est dans un rôle de manager ou avec des clients. Cela permet également de raconter son propre parcours, ses choix ou non choix. Aider quelqu’un à se développer nous fait nous développer nous –mêmes.

J’ai été 3 fois mentor dans le cadre de SNCF au Féminin, j’ai souvent eu l’impression de n’avoir qu’à donner un petit coup de pouce à une énergie et à des talents déjà bien présents chez chacune de mes mentees, un peu plus de capacité à oser s’exprimer ou se lancer, tant dans le domaine professionnel que personnel. Et je recommence en 2020 avec plaisir ! »

Isabelle Delon

Directrice du programme ouverture du marché domestique Voyageurs SNCF Réseau

Responsable du programme de Mentoring SNCF au féminin

Témoignage d’un de nos binômes de la vague 6

 

Pour connaître les modalités pour une prochaine inscription, l’automne prochain, retrouvez notre offre ici !

Et pour connaître les clés de la réussite d’un mentoring retrouvez nos 5 conseils ici !