SNCF au féminin est un site de SNCF

La Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019, l’engagement du Groupe SNCF

Evènement mondial supporté par SNCF, du 7 juin au 7 juillet, la France accueille pour la première fois la coupe du monde de football féminine.

Publié le 06/06/2019 à 17:28

 

Près d’un milliard de téléspectateurs sont attendus lors des diffusions et en France, près d’un million de spectateurs auront la chance de vivre les matchs dans les stades.  Vous pouvez tenter votre chance aux jeux concours organisés par les différentes ambassadrices SNCF au Féminin pour vivre ce moment en grand.

 

 

 

 

Autres chiffres clés à la hauteur de cet évènement : 24 équipes, 52 matchs, 31 jours de compétition et 9 villes hôtes : Paris, Valenciennes, Reims, le Havre, Rennes, Lyon, Grenoble, Montpellier  et Nice.

 

« Unies par le foot, transportées par SNCF »

En tant que supporter national, SNCF s’est mobilisé pour démontrer son savoir-faire en impliquant toutes les entités du Groupe. Ainsi Keolis prend en charge les trajets en autocars des équipes dans les villes hôtes, TGV INOUI transporte les équipes vers les lieux de match, et enfin Geodis se mobilise pour assurer la logistique tout au long de la compétition.

Et au-delà de la performance sportive, il y a les valeurs que porte cet évènement : mixité, collectif, diversité, tolérance et engagement sociétal.

C’est aussi pour le Groupe SNCF, le moyen de réaffirmer son engagement  de valoriser la place des femmes avec leur savoir-faire et lutter contre les stéréotypes.

« On nous a dit, t’y arriveras jamais, t’auras jamais le talent, t’as rien à faire ici … »

C’est avec ces mots que commence le film  #TOUSLESBUTSSONTPOSSIBLES diffusé par SNCF pendant la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019.

SNCF s’affirme ainsi comme soutien de la réussite de toutes les femmes sur tous les terrains.

Parmi tous les programmes proposés par SNCF au Féminin, une place importante est faite à l’empowerment par le sport.

Ainsi le 30 juin, nous organisons un tournoi de foot mixte à Lyon (à 5 contre 5). Ce tournoi est gratuit et ouvert à tous les salarié.e.s du groupe. Débutants, amateurs ou confirmés toutes et tous sont les bienvenu.e.s ! Pour plus d’informations et vous inscrire, cliquez ici.

Autres temps forts, les rencontres du train SNCF au Féminin et de la coupe du monde féminine le 17 juin à Rennes et le 28 juin à Paris.