SNCF au féminin est un site de SNCF

Et les Gazelles 2020 pour SNCF sont…

Pour la 5ème année consécutive, 2 membres du réseau SNCF au Féminin s’engagent dans le Rallye Aïcha des Gazelles.

Publié le 17/01/2020 à 9:55

Après Dianeba et Catherine en 2019, et à la suite d’une sélection exigeante Céline Michoux et Lucie Paput ont été choisies pour former l’équipage 100% féminin qui portera les couleurs de SNCF pour la 30ème édition du Rallye Aïcha des Gazelles qui se déroulera du 13 au 28 mars 2020. Avec une nouveauté à la clé : le véhicule sera électrique !

Céline, gestionnaire des aléas au centre opérationnel TER en Occitanie, et Lucie, agent de sureté ferroviaire à Lyon ne se connaissaient pas avant de postuler pour les sélections ; malgré cela cette équipe s’est formée de manière évidente. Elles nous font part de leur détermination et de ce qu’elles savent déjà l’une de l’autre.

Quelles ont été les motivations de votre co-équipière pour participer à cette aventure ?

Céline : Ce rallye est l’occasion rêvé pour Lucie de représenter les femmes et l’entreprise ! Le dépassement de soi est une valeur qu’elle souhaite promouvoir.

Lucie : Céline est une femme très active, qui aime la nature et est toujours prête pour l’aventure. C’est pour elle un gros challenge car ce n’est pas une compétitrice, néanmoins je pense que son dynamisme et son envie de se dépasser, surpasse largement le besoin de compétition dans cette épreuve.

 

Quelle sera la plus grande force de l’autre ?                 

Céline : Elle est très déterminée ! Elle n’abandonne jamais, et trouve toujours des solutions aux obstacles qui se trouvent devant elle. J’admire sa force.

Lucie : Elle fait preuve d’une grande force d’esprit et de motivation qui à mon sens nous soutiendra durant le rallye. Elle est rassurante et responsable.

 

Quelle serait la devise de l’autre ?

Céline : Profite de l’instant présent, donne-toi à fond et n’oublie pas la chance que tu as de participer à ce fabuleux événement !

Lucie : Céline est quelqu’un de très ouverte et aime tout comme moi partager cette aventure dans la bonne humeur et ce n’est pas pour rien qu’elle a prononcé cette phrase qui résume très bien sa devise : « à quoi sert l’enthousiasme s’il n’est pas partagé ! ».

 

Comment se prépare votre co-équipière avant ce départ ?

Céline : Lucie est très créative, elle a pris l’initiative de logoter tous les vêtements à nos couleurs SNCF/Rallye des Gazelles.  Elle écrit aussi beaucoup d’article pour la newsletter afin de partager notre aventure avec le plus grand nombre d’agent.

Pour se reposer elle aime passer du temps avec ses proches à Vichy sa ville natale.

Côte préparation physique, elle est monitrice de plongée ce qui lui permet de rester en forme.

Lucie : Elle est très soutenue et a rassemblé autour d’elle quelques collègues qui l’entrainent physiquement et techniquement. Ce qui se traduit par des séances de sport avec un programme hebdomadaire très complet, et de nombreux conseils techniques qui nous aidera à faire face à de nouvelles situations.

 

Que représente pour vous le réseau SNCF au Féminin dans des aventures comme celles-ci ?

Céline :  Ce réseau est une force incroyable pour notre entreprise, il valorise les talents ! C’est un réseau qui met en avant la sororité. Par exemple on peut compter sur les ambassadrices pour trouver des réponses à nos interrogations !

Nous sommes très fières de pouvoir représenter les femmes de notre entreprise et promouvoir les valeurs d’Sncf au féminin en montrant que nous sommes capables de réussir dans un domaine historiquement masculin, et aussi en donnant du courage à toutes les femmes pour avancer dans leur vie.

Merci Sncf au Féminin !

Lucie : Je connaissais SNCF au Féminin, mais grâce à cette aventure, je le redécouvre complétement. C’est un réseau de femmes soudées, prêtent à s’entraider et se dépasser ensemble. Toutes ces valeurs sont en réel corrélation avec ce que représente le Rallye Aïcha des Gazelles et à travers des épreuves comme celles-ci, se sont toutes les femmes de SNCF que nous représentons. Des femmes modernes, fortes, prêtent à relever des défis tout en assurant ses responsabilités familiales et professionnelles au quotidien. Des femmes qui osent et qui avancent ensemble.