SNCF au féminin est un site de SNCF

Enquête sur la perception du sexisme ordinaire chez SNCF

La direction des Ressources Humaines du GPF lance du lundi 16 septembre au jeudi 3 octobre 2019, la troisième vague d’enquête sur la perception du sexisme ordinaire chez SNCF.

Publié le 16/09/2019 à 8:05

La deuxième vague réalisée en septembre 2017 avait permis de mesurer des progrès comme par exemple une diminution des interpellations inappropriées entendues ou du nombre de femmes ayant déclaré avoir été victime de sexisme.

L’objectif de cette troisième vague est de continuer à mesurer cette perception pour ajuster au mieux nos actions. Comme pour la première, elle sera réalisée auprès d’un échantillon de 1 200 personnes (de tous collèges, de tous métiers, de toutes les entités du GPF), par téléphone au domicile des salarié·e·s.

Cette méthode permet  la liberté de parole et d’opinion des personnes en les questionnant en dehors de leur lieu de travail et de toucher  plus facilement les agents de terrain.

SNCF au Féminin s’engage dans ce projet qui permet de déceler une nouvelle fois des comportements sexistes via la parole anonyme de plusieurs employé·e·s.

Pour toute question relative à cette enquête, vous pouvez écrire à l’adresse suivante : DiversitéSNCF@sncf.fr