SNCF au féminin est un site de SNCF

ENDORUN – Se challenger virtuellement pour la bonne cause !

Face à la situation actuelle, les rassemblements sont bien sûrs interdits, mais s’adapter n’a pas fait peur à cette association en lançant sa toute première course en format digital !

Publié le 01/12/2020 à 9:00

Ne rien faire ce n’était pas convenable

                                            Nathalie Clary – Présidente de l’association Endomind

Du 7 au 22 novembre l’ENDOrun a été présente dans toute la France, chacun.e pouvait décider du lieu et de l’heure de son départ, de courir seul.e ou accompagné.e, de former des petits ou des grands groupes, de mobiliser son entreprise et participer aux challenges qui seront proposés pendant cette période.

C’est ce que beaucoup ont fait suite à nos communications et nous vous en remercions, puisque SNCF était la 1ère entreprise au classement, avec une équipe de quasiment 100 personnes !

Nous avons ainsi participé au gain le plus important de l’histoire de la course : avec 40 000 euros récoltés, contre 7 500 euros l’an dernier.

 

Ce challenge inédit aura ainsi pu faire gagner l’association en visibilité puisque plus de 4 400  convaincu.e.s se sont challengé.e.s durant cette période que ce soit en courant ou avec des défis plus personnels.

Pour rappel, l’association ENDOmind, agréée par le ministère de la Santé, et son ambassadrice la chanteuse Imany sont impliquées depuis plusieurs années dans des actions de sensibilisation autour de cette maladie touchant 1 à 2 femmes sur 10 en âge de procréer, soit entre 2,1 et 4,2 millions de femmes en France. Les actions menées par l’association ont pour objectif d’améliorer la prise en charge des malades et d’encourager la recherche.

 

Alors merci encore pour votre implication et à l’année prochaine 😉 !