SNCF au féminin est un site de SNCF

La confiance, au cœur de notre mission

Voici venir la fin de l’année 2018 pour SNCF au Féminin aussi. Le moment de faire le bilan d’une année riche en événements, en nouveautés et en succès…

Publié le 17/12/2018 à 0:00

​La tournée du documentaire « SNCF au Féminin », le premier programme d’intrapreneuriat de toute l’histoire de SNCF, une nouvelle vague de mentoring, une nouvelle ambassade (SNCF Tech au Féminin), la première convention Traction de SNCF au féminin, des dizaines d’ateliers et d’événements en région, des partenariats fertiles avec les acteurs incontournables de l’empowerment des femmes (et des hommes, aussi !)…

Le fil rouge de toutes ces actions, c’est une valeur clé de notre mission : la confiance. Avoir confiance en nous-mêmes, femmes et hommes de cette entreprise, en s’appuyant sur nos capacités à progresser et en prenant conscience des opportunités que le groupe nous permet de saisir. Contribuer à développer la confiance dans l’entreprise, en apportant nos idées, notre force d’innovation et le potentiel de tous les « talents cachés » révélés par le réseau pour imaginer de nouvelles façons de faire nos métiers et d’interagir avec nos clients. Créer enfin les règles du jeu qui permettent la confiance entre femmes et hommes pour un équilibre bénéfique à tou·te·s.

Belle fin d’année à toutes et tous.

Francesca Aceto, présidente de SNCF au Féminin