SNCF au féminin est un site de SNCF

Confinement et violences conjugales : l’action sociale SNCF en première ligne pour soutenir la campagne du réseau Oneinthreewomen

Depuis le début du confinement, les déclarations de violences faites aux femmes ne cessent d’augmenter avec une hausse de plus de 30% des appels quotidiens au 3919 (numéro dédié).

Publié le 12/05/2020 à 16:05

SNCF soutient la nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes menée par le réseau d’entreprises OneInThreeWomen, dont elle est ambassadrice depuis 2018 !

Optim’services – Action sociale soutient les victimes de violences intrafamiliales, particulièrement pendant le confinement.

Les travailleurs sociaux de l’Action sociale SNCF sont formés pour intervenir sur les sujets liés aux violences familiales, à la demande des salariés et en toute confidentialité.

Lorsque les situations le justifient, ils peuvent aussi s’appuyer sur des équipes pluridisciplinaires de proximité incluant des psychologues, orthophonistes, ou médecins des CMPP (centres Médico-Psycho Pédagogiques) ou COSP (Centres d’Orientation Scolaire ou Professionnelle) SNCF.

Ceux-ci peuvent intervenir dans les situations de séparations conjugales conflictuelles, de violences conjugales ou de violences faites aux enfants, dans un cadre déontologique stricte.​​​​​​​

Pour en savoir plus sur le sujet, cliquez ICI.

 

 

Vous êtes victimes ou témoins de violences ?

Contactez un professionnel de l’écoute et de l’aide :

mail : action.sociale@sncf.fr​​​​​​​

Appel gratuit d’un poste fixe du lundi au vendredi de 9h/12h15 – 13h15/16h.