SNCF au féminin est un site de SNCF

Bretagne : 2 semaines de la mixité

Sensibilisation grâce à la projection de conférences YouTube sur quinze jours au technicentre industriel de Rennes et sur Teams sur l’ensemble de la région Bretagne.

Publié le 29/03/2021 à 15:43

 

A l’occasion de la semaine de la mixité, le réseau SNCF au féminin Bretagne a décidé de proposer à tous les membres bretons de participer à des conférences-débat sur le thème de la mixité et des stéréotypes.

Plusieurs conférences étaient proposées au choix parmi des TEDx de Melissa Plazza, Karen Châtaigner, Anne-Cécile Mailfert ou encore Sandrine Cina. Les conférences étaient suivies d’un échange entre les participant.e.s.

 

Au sein du Technicentre industriel de Rennes, l’activité a été proposée en présentiel par groupes de quinze sur deux semaines pour mobiliser le plus grand nombre et insuffler la prise de conscience.

Au total plus de 80 personnes sont venues échanger sur les différents sujets qu’aborde la mixité. Deux semaines riches et intéressantes qui ont mené certains collaborateurs à se questionner sur des sujets sur lesquels ils n’étaient pas forcément sensibilisés et leur a ouvert les yeux sur certains biais.

En parallèle, 4 conférences ont pu être organisées par des relais en distanciel via Teams sur ces deux semaines dédiées à la mixité. Malgré la contrainte liée au distanciel, les échanges ont pu être nourris pour prendre conscience du travail à mener quotidiennement pour lutter contre les stéréotypes et les inégalités de genre encore bien présentes.

 

 

 

Pour garder une trace de cet événement, un tirage au sort a permis de récompenser 2 des  participants qui gagnent un livre dédicacé de Antoine CHEREAU.