SNCF au féminin est un site de SNCF

Accessibilité

Qu’est-ce que l’accessibilité du Web ?

L’initiative internationale pour l’accessibilité du Web (WAI) donne la définition suivante : l’accessibilité du Web signifie que les personnes en situation de handicap peuvent utiliser le Web. Plus précisément, qu’elles peuvent percevoir, comprendre, naviguer et interagir avec le Web, et qu’elles peuvent contribuer sur le Web. L’accessibilité du Web bénéficie aussi à d’autres, notamment les personnes âgées dont les capacités changent avec l’âge. L’accessibilité du Web comprend tous les handicaps qui affectent l’accès au Web, ce qui inclut les handicaps visuels, auditifs, physiques, de parole, cognitifs et neurologiques.

Pour en savoir plus

 

L’accessibilité pour sncfaufeminin.com

SNCF Au Féminin a mobilisé l’ensemble de ses équipes pour concevoir un site accessible et responsive. L’ambition est d’offrir un maximum de confort de consultation à tous les publics et dans toutes les situations. Une façon d’honorer l’engagement pris le 1er décembre 2016 par le Groupe, lors de la signature du pacte pour la promotion de l’accessibilité numérique. Ce pacte énonce les principes à mettre en œuvre, par l’ensemble des actants, afin de rendre l’information digitale facile d’utilisation pour tous les citoyens.

 

L’organisation du site

Pour ce qui est de la navigation principale, le site est structuré en 5 rubriques. Chacune est accessible depuis le menu de navigation principal :

  • Qui sommes-nous
  • Actualités
  • Agenda
  • Offres & conseils
  • La communauté